A propos

Réflexologue et naturopathe

Qui suis-je ?

Je m’appelle Virginie et je suis située à Décines-Charpieu, à proximité de Lyon (est-lyonnais). Je suis maman de deux enfants.

Je suis Réflexologue en énergétique chinoise, Naturopathe et Praticienne en Massages bien-être et j’ai été formée par ADNR Formations, organisme agréé par le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN). 

J’ai également suivi une formation complémentaire « Les dents, une clé pour la santé » auprès de NatureBio Dental afin de développer une spécialisation sur l’accompagnement et la prévention des problématiques dentaires ainsi que sur le bruxisme. J’ai suivi ensuite une formation en décodage dentaire avec Michèle Caffin par l’association Odenth.

Enfin, je suis formée en massages métamorphiques, technique dérivée de la réflexologie pour libérer les mémoires cellulaires, les peurs, les blocages, les schémas répétitifs.

Et pour encore mieux vous conseiller, je me forme en continu sur de nouvelles approches et techniques 😉

J’apprécie énormément partager mes connaissances lors d’ateliers ou de cours collectifs, donner des techniques pour un mieux-être « autonome », partager un moment détente avec de l’auto-massage des mains en énergétique chinoise par exemple. Je trouve le travail en groupe particulièrement enrichissant!

Les techniques naturelles et énergétiques sont un domaine merveilleux où l’on ne cesse de pouvoir apprendre. Apprendre en développant ses compétences mais surtout apprendre des autres, de vous. C’est un métier qui met l’humain et le bien-être au centre, un métier qui a du sens à mes yeux.

Après avoir évolué pendant une quinzaine d’années comme cadre commercial dans le domaine de l’ingénierie, j’ai fait le pas d’entamer une reconversion professionnelle et j’en suis ravie.

C’est avec grand plaisir que je peux aujourd’hui vous accompagner vers un mieux-être et vous donner des clés, des prises de consciences. et j’espère apporter un peu de lumière sur votre chemin.

A très bientôt !